Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
piment et sexe…

 

Cela fait déjà plusieurs semaine que je pense à cet article sans trouver vraiment de données sérieuses sur le sujet. A croire qu’aucun scientifique n’a étudié la question. Pourtant on trouve 2 ou 3 informations sur le net concernant les effets du piment sur notre libido. Néanmoins sans avis de scientifique les choses qui vont suivre n’engage que les personnes qui l’écrivent et qui y croient. Je ne me lancerais d’ailleurs pas moi-même dans une étude de cas, bien que si je trouve des volontaires, je ferais bien une petite étude, la mission si vous l’acceptez est de constater une augmentation du désir (et de rapports)  après la prise de sauce piquante ? Sympa comme objet d’étude non ? Donc si il y a des lecteurs du CNRS hésitez pas je fournis les sauces piquantes…

Une des règles de base si vous souhaitez rester en bon terme avec votre compagne ou compagnon (pour toi jeune demoiselle qui me lis…), c’est d’éviter de badigeonner du piment sur le corp de la ou du partenaire. Pourquoi ? j’y vois 2 raisons :

1. Il y a un risque d’irritation assez important tout de même. (ce qui casserait un peu l’ambiance!!!)

2. si c’est pour en déguster directement sur le corp du partenaire, il se peut que vous n’arriviez pas au bout de l’exercice, et oui la sauce piquante c’est fort… (A moins d’ajouter un crackers avec, mais bonjour le romantisme!!!)

Plongeons dans le cœur du sujet…

Alors en quoi manger épicé peut vous faire grimper au rideau, ou mieux encore amener le ou la personne dans votre lit (la je pense que j’ai l’attention de tout le monde ? Bonjour la technique de séduction, Euh tu viens chez moi manger du piment ?)

Tout d’abord le piment une fois ingéré libère des endorphines, qui vous procure une sensation de bien être, de détente (un peu comme le sexe!!!) donc c’est un bon début pour se mettre en jambe… En fait c’est la capsaïne contenu dans les piments qui crée une sensation d’euphorie et de bien être résultant de la libération d’endorphine dans le corp (le même processus que pour le sexe, si c’est pas génial ça!!!) Sans parler de la forme des piments, mis à part le piment habanero qui est rond.

Les piments sont également riche en vitamine A et C (c’est pas moi qui le dit c’est les experts), ces mêmes vitamines sont connues pour donner de l’énergie (un jus d’orange pour la route ?), la vitamine A renforce la fertilité soit disant…

Donc voilà ce que j’ai trouvé, vous pourrez néanmoins en savoir plus sur le sujet en consultant l’article ici

A priori le piment est un bon aphrodisiaque et saura mettre un peu de « piment dans votre couple » (jolie jeu de mots), maintenant je n’ai pas trouvé les textes scientifiques pour valider tout ça.