Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

coffret chicken wings – spéciale coupe du monde

Découvertes culinaires

 

Je reviens avec mon histoire de coffret. Ce matin je m’occupe du coffret chicken wings. Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas les chicken wings, il s’agit d’ailes de poulet badigeonnées de sauces et cuites au four ou au barbecue. Le mieux est d’avoir un barbecue sous la main, mais pas toujours facile.

Le principe du coffret : un mélange de 5 sauces qui vous permettra de réaliser 5 recettes différentes de chicken wings. Le tout sans travail, sans vaisselle… (d’où le nom coupe du monde, comme ça on profite du match)… Pour ce coffret j’ai sélectionné :

sauce jerk traditionnel : C’est un mélange d’épices et de piments, la base est le clou de girofle et du poivre, il y a également du thym et surtout du piment scotch bonnet, histoire de réveiller tout ça. ça ne ressemble pas à une sauce mais plutôt à une tapenade. On a testé ça avec Létitia lors de sa venue, et le résultat est sensationnel. le mélange est très aromatique et le piquant bien marqué sans être violent, dans un premier temps on a le côté poivré, puis petit à petit de manière discrète le piment scotch bonnet prend le desssus.

Habanero Cajun : Comme son nom l’indique il s’agit d’un mélange d’épices et de piment habanero. Pour un maximum de goût le mieux est de badigeonner chaque aile avec un peu d’huile puis d’y ajouter la poudre. On peut faire une sauce pour les pâtes en mélangeant les épices cajun, à un oignon émincé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 boite de concentré de tomate et de l’ail. On l’utilise aussi pour faire des frites. (je vais faire une recette ce week-end).

La sauce ass kickin chicken wing : Tous les fabricants de sauces ont leur propre sauce spécial chicken wings, et oui les chicken wings c’est le plus traditionnel pour le superbowl, donc autant vous dire qu’il y a de la demande… Elle est au piment habanero compter 1H de macération pour un peu piquant et 3 à 5H pour que la viande soit vraiment bien parfumée.

sauce jerk de Jamaïque anntony’s : On retrouve le même goût d’épices et d’herbes mais avec beaucoup moins de piquant.

Sauce ass kickin cajun : donne un goût superbe aux ailes de poulet, laisser mariner au moins 2H voir 3 pour plus de goût.

Pour vous faire une soirée, rien de plus simple vous achetez au moins 8 ailes/personnes, et ensuite vous badigeonnez avec les sauces et le tour est joué, 20 minutes de cuisson, peut être 30, mais pas au delà.

Pour ce coffret chicken wings le prix de vente est de 40 € port compris.