L'enfer a enfin du goût...
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

Le piment habanero

Le piment habanero est un des piments plus forts du monde, il a une force comprise entre 100 000 et 577 000 unités de Scoville en fonction des variétés. Le habanero red savina étant un des plus forts. On retrouve aujourd'hui le piment habanero en Asie, Amérique du Sud, Amérique Centrale et Caraïbes. On l'utilise pour la cuisine mais il est rarement consommé pur. Généralement on frotte simplement les aliments contre le piment habanero pour transmettre le goût et le piquant. Il est aussi appelé piment lampion, scotch bonnet, piment antillais ou 7 marmites.

On recommande la plus grande prudence lorsqu'on utilise du piment habanero frais, le mieux est de mettre des gants pour le cuisiner. Il faisait partie des piments les plus forts du monde jusqu'en 2006, aujourd'hui le piment le plus fort du monde est le Carolina Reaper 2 fois plus fort que le habanero.

L'origine du habanero

Le piment habanero est originaire de la province du Yucatan au Mexique, cependant il tire son nom de la ville cubaine "La Habana" plus connue en France sous La Havane. Curieusement le nom n'a rien à voir avec la production ou l'origine du habanero car Cuba n'a jamais été un gros producteur de habanero ni même une place d'échange pour le piment habanero. Aujourd'hui le piment habanero est cultivé dans la province du Yucatan au Mexique mais également au Belize, au Costa Rica, au Panama (qui est la meilleure région de production) et aux USA notamment dans le Sud des Etats Unis.

Les arômes du habanero

La grande particularité du habanero est son goût si particulier. Son goût est marqué par une fraîcheur citronnée et des arômes de fleurs, ce qui en a fait un des piments favoris pour l'élaboration de sauces et de plats. Au Mexique il est même utilisé pour infuser la tequila et le mescal qui est un alcool de goyave.


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php