Les nems sont originaires des pays asiatiques et les recettes changent en fonction de chaques pays et régions.
Les raviolis, les nems, les gyosas, existent depuis des milliers d’années, la diversité de ces recettes commencent enfin à venir jusqu’en Europe ! Nous vous proposons donc des sauces piquantes pour accompagner ces mets délicats.
Attention comme mentionné précédement il existe une multitude de recettes de nems, vous pouvez remplacer le porc par des légumes, du crabe, du poulet etc.
Nous vous proposons ci-dessous une recette typique que nous consommons régulièrement avec nos sauces piquantes car le mix douceur piquante et nems est un mariage qui n’a plus rien à prouver !
Préparez vos vermicelles en suivant les indications du paquet (c’est mieux).
Mélangez le porc, les germes de soja, l’ail, l’oignon, les champignons, les vermicelles, la carotte et les oeufs. Assaisonnez avec du poivre et une sauce soja de votre choix .
Munissez-vous de vos galettes de riz préalablement humidifiées, puis déposez une cuillère à soupe de farce sur un bord et rouler la galette. Il est important de veiller à ne pas trop serrer le nem sinon il éclate lors de la cuisson.
La dernière étape et non des moindres consiste à faire frire vos rouleaux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Et voilà le tour est joué il ne vous reste plus qu’à déguster vos créations accompagnées de votre sauce piquante favorite (on vous aide à choisir juste en bas) !
La cuisine Chinoise est l’une des plus réputée au monde, elle allie traditions culinaires, santé, équilibre (aliments Yin et Yang) tout en respectant l’harmonie dans chaque plat (très important au pays du soleil levant).
Les sauces piquantes spéciales nems :
Les sauces piquantes fruitées pour nems :