Au Mexique, consommer du piment est chose très courante. Les piments les plus extrêmes nous viennent d’ailleurs de ce pays ensoleillé, ces fruits endiablés sont dévorés crus en nachos sur des tortillas, dans des fajitas, dans du guacamole, chauds dans des sauces bien sûr et même dans des cocktails !
Et si vous partagiez un bon moment avec vos proches en découvrant de nouvelles saveurs réchauffantes ?
Les repas durent très peu de temps au Mexique, ils engloutissent rapidement leur casse-croûte puis grignotent à tout moment de la journée (il y a toujours des exceptions bien entendu).
Le seul moment où les Mexicains prennent leur temps autour d’une table c’est lorsqu’ils sont entre proches, là ils savourent leur instant autour de plats bien piquants !
Notre équipe étant particulièrement fan de ces ambiances Mexicaines chaudes et chaleureuses, nous avons décidé de mettre ce magnifique pays à l’honneur avec cette sélection piquante !
Ces sauces sont à utiliser pour garnir vos quesadillas, pour accompagner vos viandes poissons et légumes ou simplement pour y tremper vos tortillas :
Le piment est l’ingrédient indispensable de la cuisine Mexicaine. Il était déjà consommé par les Mayas et particulièrement apprécié pour ses nombreux bienfaits.
Parce que vous aurez très certainement envie de manger piquant vous trouverez ci-dessous de quoi faire plaisir à votre besoin de chaleur :
En ce qui concerne la boisson nous vous proposons :
– Du rhum au piment Habanero et mangue ou pour les plus forts mentalement le rhum à l’ananas, gingembre et carolina reaper !
Il est également possible pour vous d’ajouter de la sauce piquante dans vos cocktails (avec ou sans alcool) comme il est coutume de faire au Mexique avec leur fameuse Michelada (bière + sauce piquante + sauce teriyaki + jus de citron + tequila + sel et sucre).