Le tartare est à la cuisine française ce qu’est le sashimi à la cuisine japonaise ! Mais il n’y a pas que le tartare de boeuf !
Recette la plus emblématique, le tartare de bœuf est très apprécié. Il consiste à manger du boeuf cru couper très fin au couteau de préférence !. Le secret du tartare c’est bien l’assaisonnement. Il existe de très nombreuses façon de l’assaisonner. Sel et poivre bien sûr, échalote, oignon, câpre, pickles, ketchup, sauce worcestershire, et de la sauce piquante ! On vous propose ici d’essayer une autre sauce piquante que le célèbre tabasco afin de parfumer votre tartare différemment. En fonction des goûts de chacun il faudra doser les différentes sauces afin de ne pas obtenir un tartare trop fort, c’est pourquoi nous avons sélectionné des sauces de forces moyennes afin d’éviter les erreurs de débutant !
Apportez une touche fumée et légèrement piquante à son tartare comme si il avait été fumé au barbecue tout en restant cru grâce à une sauce au piment chipotle.
Il n’y a pas que la viande pour faire des tartares, il ne faut pas oublier les poissons (thon, saumon, etc..) La recette n’est pas bien différente et on vous conseillera plus au moins le même genre de sauce piquante. On évitera néanmoins les sauces fumées au profit de sauces piquantes plus fraîches comme :