Rendu populaire dans les années 1700, il existe maintenant une quantité ahurrissante de cocktails en tout genre. Seulement avez-vous déjà bu un cocktail piquant ? L’alliance peut paraître surprenante or elle est terriblement ennivrante…
Petite précision avant de commencer, ces recettes de cocktails peuvent bien entendu TOUTES être réalisées sans alcool (il suffit de ne pas en mettre et de le remplacer par un autre jus si vous le désirez).
Le cocktail fumé
Ingrédients :
Faites griller vos marshmallows, puis à l’aide d’un pique ou d’une fourchette mélangez-les à votre bourbon en touillant doucement afin que le bourbon s’infuse de la saveur sucrée du bonbon (10-15 secondes puis retirez le marshmallow).
Ajoutez 2 glaçons, quelques gouttes de sauce piquante, 1 trait d’Amer et une pincée de cacao. Vous pouvez déguster avec des marshmallows grillés en décoration.
doux : Tabasco Chipotle
moyen : Sauce Habanero chipotle infusée au bourbon
fort : Sauce Ritual Habitual d’Hellfire
extrème : Da Bomb’ beyond insanity (à doser avec précaution) ou encore la Magma qui est diabolique
__________________________________________________________________________________
Le cocktail fruité
Ingrédients :
Mélangez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons (si vous n’avez pas de shaker ce n’est pas bien grave, veillez simplement à bien touiller votre potion), et dégustez !
doux : Fat Cat à la passion
moyen : Adoboloco ananas
fort : Habanero Hellicious
extrème : Hydra de Cajohn’s ou encore la Frostbite si vous voulez de la chaleur glaciale
Vous avez quelques pistes pour vos futurs cocktails, cependant il n’y a pas de règles, si vous désirez marier jus de nectarine avec des carottes et la vodka, libre à vous. L’essentiel c’est bien que le cocktail vous plaise et vous ressemble
Il est bien sûr possible d’ajouter du piment dans toutes vos préparations qui auront besoin de chaleur, celui-ci donnera le peps qui manquait.
Le cocktail le plus célèbre combinant sauce piquante et jus est bien sûr le Bloody Mary, ce jus de tomate déjà prêt à l’emploi Tabasco est sans alcool afin que vous choisissiez si vous voulez en ajouter ou non.
Pour finir il vous est aussi possible de faire des cocktails à base de rhum piquant :
fort : Rhum Habanero Mangue
Extrème : Rhum Ananas Gingembre Reaper
Ingrédients :
Mélangez et trinquez !