réussir la plantation de ses piments (suite)
Cultiver ses propres piments en France, n’est pas forcément évident. La plante demande un ensoleillement certain et je dirais même qu’une serre est vivement conseillée afin d’augmenter ses chances de réussite.
Pour ma part j’ai choisi de faire pousser du piment jalapeno. Un piment pas trop fort et surtout très frais qui accompagnera mes barbecues. Voilà en image les 4 derniers mois de ma plantation.
Les graines dans leur kit de plantation après 7 jours. Pour une bonne germination des graines de piment il est conseillé d’avoir une température comprise entre 25 et 30°C. En plein mois de Mars ce n’est pas évident, pour ma part j’avais placé le kit de plantation sur un radiateur. Dans un premier temps évité de soulever le couvercle, la condensation n’est pas grave à ce stade.
Les piments après 15 jours de germinations.Une fois à ce stade, les piments ont besoin d’un peu d’eau (surtout pas les noyer), et de lumière.
Une fois à ce stade (4 feuilles), il sera temps de rempoter les plants dans un pot plus gros afin de favoriser leurs croissance.
Après 3 mois, les premiers bourgeons apparaissent. la plante mesure entre 20 et 30 cm de haut. Comme le printemps est encore frais (13°C ce matin), je préfère le laisser à l’intérieur encore un temps.
Il faudra encore de 1 à 2 mois afin de pouvoir effectuer la première récolte.