Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Avez-vous pensé à vos oeufs de Pâques? Moi oui, mais attention les enfants, cette année ils seront diablement piquants! Ils sont cuisinés ici à l’indonésienne, fortement inspirés par la recette des « oeufs balado ». Il s’agit d’oeufs durs frits puis mijotés dans une sauce piquante à la tomate. Vous verrez, c’est encore plus addictif qu’un lapin au chocolat!

Devil’s eggs

(pour 4 personnes)

-6 oeufs
-4 échalotes
-4 gousses d’ail
-2 grosses tomates
-4 cuillères à soupe de sauce Sriracha
-1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
-2 cuillères à café de sel
-1 cuillère à soupe de sucre
-2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
-un peu d’huile de friture

Plongez les oeufs dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire 10 minutes, pour obtenir des oeufs durs. Ecalez-les sous l’eau froide, épongez-les avec du papier absorbant et laissez refroidir. Versez environ 2 cm d’huile de friture dans une poêle et faites-y frire les oeufs durs jusqu’à ce que le blanc soit recouvert de cloques dorées.
Mettez dans un blender les échalotes, l’ail, les tomates en quartiers, la sauce Sriracha et le vinaigre. Mixez jusqu’à obtention d’une purée grossière. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un faitout et versez-y la préparation. Assaisonnez de sel et de sucre, puis portez à ébullition, pendant 5 min. Ajoutez les oeufs frits, baissez le feu, couvrez puis faites mijoter sur feu doux pendant 15 minutes environ, jusqu’à réduction de la sauce. Servez chaud.