Crab cakes

Et si vous proposiez des petites bouchées iodées à vos convives à l’apéro? Ces crab cakes sont très simples à réaliser et les ingrédients faciles à trouver. Ils sont originaires du Maryland aux Etats-Unis et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas des petits « gâteaux » cuits au four, mais des petites boulettes aplaties cuites à la poêle. Aucun geste technique particulier ici, pas de roulage, de pliage ou d’enfilage: faire des boulettes, c’est à la portée de tout un chacun, n’est-ce pas? Vous verrez, c’est très ludique et surtout, c’est très bon ! Bien sûr, le mieux serait de décortiquer un crabe pour en récupérer la chair, mais nous allons nous simplifier la vie avec de la conserve.C’est bientôt le week-end, on se détend…

Crab cakes
(pour 10 pièces)

-220 g de chair de crabe en conserve
-1 oeuf
-60 g de crackers salés
-60 g de mayonnaise
-2 branches de persil plat haché
-1 oignon nouveau
-le jus d’1/2 citron vert
-sel
-poivre
-2 cuillères à café de sauce Cholula chili lime
-un filet d’huile végétale neutre

Ecrasez les crackers jusqu’à obtention d’une poudre grossière, dans un mortier ou dans un robot. Ciselez le persil et l’oignon nouveau, puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez la chair de crabe égouttée, l’oeuf battu, les crackers en poudre, la mayonnaise, le jus de citron vert et la sauce Cholula chili lime. Salez et poivrez, puis mélangez bien. Mouillez-vous les mains et façonnez 10 boulettes de taille identique, que vous aplatirez légèrement. Faites chauffer un filet d’huile végétale dans une poêle et faites-y dorer les crab cakes sur chaque face, sur feu moyen. Une fois bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les aussitôt. Ils sont aussi bons froids, en entrée, pour l’apéritif ou pour un pique-nique par exemple.

3 réflexions au sujet de « Crab cakes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>