Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

aloko

Si vous avez déjà franchi le pas d’une épicerie exotique, sans doute êtes-vous passé devant des étals de bananes plantains abîmées et tâchées, tout juste bonnes à finir à la poubelle? Eh bien détrompez-vous, derrière cette peau certes pas très appétissante, se cache un délice qui va étonner vos invités à l’apéro. Choisissez-les bien bien mûres, c’est-à-dire quasiment noires, faites-les frire et servez-les avec une sauce pimentée: attachez vos ceintures, ce soir on part en Côte d’Ivoire.

Aloko:

(pour 4 personnes)

-4 bananes plantains bien mûres
-6 tomates bien mûres
-1 oignon
-4 gousses d’ail
-2 branches de persil
-1 cube de bouillon de volaille déshydraté
-quelques gouttes de sauce au piment scotch bonnet
-10 cl d’eau
-1 pincée de sel
-1 filet d’huile d’arachide
-1 bain d’huile de friture

Pilez les gousses d’ail dans un mortier avec le cube de bouillon émietté. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans une casserole et faites-y dorer l’oignon émincé. Ajoutez la pâte d’ail, le persil haché, la sauce au piment scotch bonnet et mélangez. Incorporez les tomates en dés et l’eau. Salez et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez compoter jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Réservez.
Faites chauffer un bain d’huile de friture. Pelez les bananes plantains et coupez-les en rondelles épaisses. Plongez-les délicatement dans l’huile et faites-les frire 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Egouttez-les et servez-les avec la sauce pimentée.