Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Faire pousser ses piments épisode 2

Conseils & astuces

 

graine-de-pimentVoilà maintenant 3 semaines que j’ai planté mes piments (pour la première fois). Si vous n’avez pas suivi la première étape, je vous ai raconté ma mise en place dans l’épisode 1 de faire pousser ses piments.

Ils sont toujours posés sur mon radiateur, et je m’interdis d’ouvrir la serre toutes les 5 minutes pour voir s’ils ont poussé pour éviter de perdre la chaleur. Il y a constamment de l’humidité sur les parois, mais il n’y a pas d’eau dans le fond de la serre, j’espère donc que l’humidité est suffisante mais pas trop (pour éviter qu’ils pourrissent). Ah et je les ai placé juste devant une fenêtre pour qu’ils profitent au maximum de la lumière du jour !

Voila le résultat :

plantation-pimentpousse-piment Ça pousse doucement, il y a quelques graines qui ont germées très vite et les autres se font désirer ! J’espère qu’il y en a plus qui vont germer. En attendant je pense que je vais les aider un peu en ajoutant une fois par semaine de l’engrais spécial piment. Je vous tiendrai au courant dès qu’il y aura du nouveau !