Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Le piment Carolina Reaper

Découvertes culinaires

 

Piment le plus fort du monde !

On vous l’avez déjà annoncé en 2012 le piment Carolina Reaper est le plus fort du monde. Créé en 2012 par Ed Currie le fondateur The Pucker Butt Pepper Company (aux USA), il mesure en moyenne 1 569 300 sur l’échelle de Scoville et a même été mesuré à 2 200 000 ! Le Guinness Book l’a nommé piment le plus fort piment du monde en 2013 :

 

piment carolina reaper

Qui est-il ?

Le Carolina Reaper (le « Faucheur de la Caroline ») piment de l’espèce Capsicum chinense est un croisement original entre les piments Bhut Jolokia et Habanero. Bosselé, avec une pointe qui ressemble à une queue de scorpion, son aspect vous prévient déjà : même les plus habitués aux piments extrêmes risquent de transpirer en le goutant !

Faire sa sauce piquante :

On vous propose une recette simple pour faire vous-même votre sauce piquante. Elle est adaptable, vous n’êtes pas obligé de choisir un Carolina Reaper !

Pour environ 1 bocal, vous aurez besoin de :

  • 20 gr de piment Carolina Reaper séché
  • 2 gousses d’ail
  • 250 gr de tomates séchées
  • 1 grosse poignée de feuilles de basilic frais
  • 12,5 cl d’huile d’olive extra-vierge

 

Réhydrater vos piments et vos tomates dans un bol d’eau froide couvert au minimum 12h avant.
Mettre les piments, l’ail, les tomates et le basilic sur une planche à découper. Hacher finement tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte. Mettre le mélange dans un bocal. Recouvrir d’huile d’olive et bien mélanger.

 

Et si vous avez choisi le Carolina Reaper il va falloir être courageux parce qu’il est maintenant temps de gouter ! Pour vous préparer psychologiquement, le plus simple c’est de vous montrer son effet en images :

(le texte est en anglais, pour ceux qui ne comprendraient pas ne vous inquiétez pas il n’y a pas besoin de comprendre ce qui est dit mais pour ceux qui le souhaitent vous pouvez activer les sous-titres en français)