Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Comment réhydrater ses piments ?

Conseils & astuces

 

Maintenant que vous avez réussi à faire pousser vos piments et à les faire sécher autant savoir comment les utiliser !

Et pour ceux qui ont sauté les deux premières étapes et qui ont acheté directement leurs piments séchés, ces méthodes vous conviendront aussi.

piments-sechés

On vous propose 3 méthodes pour réhydrater vos piments :


Réhydratation dans l’eau :

Vous prévoyez d’utiliser du piment ? Alors 24h avant préparez un récipient d’eau froide et laissez immerger les piments dans ce récipient fermé. L’idéal est de les laisser une nuit complète avant de les utiliser. Ils vont se gonfler d’eau et récupérer leur forme initiale ; comme ça :

piments-réhydratés

Réhydratation pendant la cuisson :

Si vous venez de vous rendre compte que vous avez besoin de piment dans votre recette vous pouvez intégrer directement la quantité dont vous avez besoin dans votre plat avec les autres ingrédients lorsqu’il est sur le feu. Il faudra évidemment qu’il y ait un peu de liquide lui permettant de se réhydrater. Avec la chaleur de la cuisson et l’humidité votre piment se réhydratera comme par magie.

Réhydratation à l’eau et à l’huile :

Vous pouvez aussi les réhydrater (ainsi que les conserver) dans un mélange d’huile végétale et d’herbes que vous aimez. Il faut que l’huile recouvre tout le piment. Ce type de réhydratation est idéal pour les légumes tels que les tomates, poivrons, aubergines et piments !

 

De cette manière vous pourrez profiter toute l’année de vos piments !