Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué (ou non) on a largement étendu la gamme de semences de piment récemment. Il y en a qui sont beaux, d’autres qui sont bons et même d’autres qui sont beaux et bons ! On a eu plusieurs retours positifs sur notre grainothèque du catalogue papier, alors on s’est dit qu’on pourrait étendre notre gamme pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

grainotheque

L’idée était de sélectionner des piments rares, des piments dont les caractéristiques sont particulièrement intéressantes ou bien qui décorerons à merveille chez vous ! Si vous les laissez chez vous faites attention à ce que votre chat ou votre lapin ne vienne pas les goûter…

Alors voilà aujourd’hui il y a environ 90 variétés de semences de piment disponibles, je vais vous présenter quelques unes de mes préférées, mais n’hésitez pas à aller faire un tour car comme on dit  » les goûts et les couleurs… »

– Le piment Jalapeno violet : déjà parce que c’est un de mes piments préférés en terme de goût et ensuite parce qu’il est violet il marque encore plus de points ! C’est un piment que je prendrai plaisir voir grandir chez moi et à déguster le moment venu (farci ou sur mes pizzas maison).

jalapeno-violet

– Le piment Cherry Bomb : des petites boules toutes rouges et assez petites pour être mises en saumure, à faire pousser cet été pour les déguster toute l’année.

graine-cherry-bomb

– Le piment Black Pearl : celui-la ce sera surtout pour son aspect visuel avec ses couleurs originales.

graine-black-pearl

 

– Le piment Kim Chi : parce que c’est un piment qu’on utilise dans les plats coréens, et aussi juste pour le plaisir de planter des graines couleur rose !

graine-kim-chiSi vous souhaitez planter des piments mais que vous ne savez pas par où commencer, suivez le guide de la culture du piment !

Et aussi on a un petit peu de matériel de culture pour vous aider à faire germer vos semences :

– des pastilles de coco où faire germer votre semence
– des pots biodégradables pour vos petits plants
– des serres avec ou sans nappe de chauffage
– des étiquettes pour vous rappeler de ce que vous avez planté
– du substrat de coco pour nourrir vos plants

Je ne sais pas vous mais moi tout ça m’a donné envie de m’y mettre dès que la saison commencera ! Rendez-vous en janvier donc pour faire germer nos nouvelles semences de piment !