Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Foire aux questions

Quel est le piment le plus fort du monde ?

Quel est le piment le plus fort du monde ?

Pendant de nombreuses années il fut difficile de déterminer quel était le piment le plus fort du monde. Pendant longtemps il s’agissait du piment Habanero que l’on cultive en Amérique centrale, dans les caraïbes et en Amérique du Sud. Pour être plus précis il s’agissait du piment habanero red savina, qui est une des variétés du piment habanero mesurant plus de 500 000 unités sur l’échelle de scoville.

 

Naga Jolokia le piment le plus fort du monde puis Carolina Reaper

 

Depuis 2006 le Guiness Book des records a déterminé que le piment naga jolokia était le plus fort du monde. Le piment naga jolokia est un piment récolté en Inde, avec une force d’1 million d’unités de Scoville (le tabasco 6000), ce piment est réservé au grands amateurs de piments très forts. Le piment le plus fort du monde est originaire du Nord Est de l’Inde, d’une région appelé l’Assam, mais on en trouve également dans d’autres états indiens tel que le Nagaland et Maniput et jusqu’au Bangladesh. Le piment le plus fort du monde est 2 fois plus fort que du habanero red savina. En 2009 une jeune indienne de 26 ans a mangé 51 piment bhut jolokia (le plus fort du monde) en 2 minutes.

 

Depuis 2013 le Jolokia a été battu par le piment Carolina Reaper inventé par l’américain Ed Currie. Mesuré en moyenne à 1,5 millions sur l’échelle de Scoville il peut atteindre au maximum 2,2 millions !