Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Les sauces frank's red hot

Les sauces frank's red hot

Les sauces Frank’s Red Hot occupent une place particulière dans notre coeur et dans le monde des sauces piquantes car elles sont à l’origine des fameuses buffalo wings dont vous raffolez sans doute ! Orginaire des États-Unis comme vous vous en doutez les débuts commerciaux de la marque prennent place dans la ville de Buffalo, et ce n’est pas un hasard!

L'histoire de Frank's Red Hot

L'histoire de Frank's Red Hot

L’histoire de Frank’s RedHot débute en 1918 en Louisiane, dans la ville de la Nouvelle-Ibérie (USA) avec l’association des deux génies à l’origine de la marque: Adam Estilette & Jacob Frank qui se mettent en tête de créer une sauce piquante équilibrée et suffisamment épicée grâce à un mélange de piment de Cayenne, c’est en 1920 que la première bouteille de Frank’s est embouteillée, l’activité de nos deux protagoniste se poursuit tranquillement jusqu’à ce que l’histoire de la marque prenne un tournant déterminant pour la suite en 1964 quand l’Anchor Bar & Grill, un restaurant de la ville de Buffalo, décide d’utiliser la sauce Frank’s Originale comme base pour créer la mythique sauce Buffalo wings.

La suite de l’histoire vous la connaissez probablement déjà, le succès grandissant des Buffalo wings, pousse la marque Frank’s à sortir sa propre sauce Buffalo wings en bouteille courant 1996, pour en faciliter l’utilisation.

Jusqu’à aujourd’hui le succès des Buffalo wings et de leur sauce n’a fait que s’intensifier, on peut se demander qui n’a jamais mangé de poulet épicé, de poulet frit ou de spicy tenders, et bien il est probable que l’aventure de Frank’s RedHot ait contribué à instaurer ces mets dans notre culture, et dans des chaines de fast food comme McDonald’s ou encore KFC !

Avec “ I put that $#!t on everything ” en tant que slogan, la marque ne pouvait que faire parler d’elle !

Image Les sauces frank's red hot
Image Les sauces frank's red hot
Image Les sauces frank's red hot
Les sauces Frank's RedHot

Les sauces Frank's RedHot

Bien que Frank’s RedHot soit quelque part à l’origine de la sauce buffalo, la marque ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a continué de proposer de nouveaux produits pour notre plus grand bonheur, chez Sauce Piquante on vous propose 7 produits différents de la marque derrière la sauce Buffalo qu’on vous invite à découvrir dans cette rubrique:

 

  • Sauce Frank’s Sweet Chili: Ni plus ni moins que la sauce aigre douce signée Frank’s Red Hot, ce côté sucré-épicé que révèle cette sauce épaisse fera frémir vos papilles de joie, et c’est d’autant plus vrai quand on la mêle avec ce pour quoi elle a été créée, les produits frits et autres nems, beignets de crevettes !

 

  • Sauce Frank’s Chile’n Lime: Qui d’autre que Frank’s pour associer le piment de Cayenne et le Citron vert ! Cette sauce qui accompagne à merveille les apéritifs ne manquera pas d’intriguer vos invités avec cette association peu commune, et délivre en bouche les arômes du piment et ce petit twist acide et toute la fraicheur du citron vert, un délice !

 

  • Sauce Frank’s RedHot Wings Buffalo: La sauce qui a construit la réputation de la marque avec sa texture épaisse et son goût si particulier, préparée à basse de piment de Cayenne avec un soupçon de paprika, c’est la sauce qu’il vous faut pour réaliser facilement de délicieuses Wings de poulet à la mode buffalo depuis chez vous, à partager avec vos voisins ou entre amis !

 

  • Sauce Frank’s Hot Wings Buffalo: Purement et simplement la version de la sauce Wings Buffalo classique pour les braves, en plus épicé si vous avez du mal à étancher votre soif de piment !

 

  • Sauce Frank’s Originale: La sauce ou tout commence, la première recette originale créée en 1920 en Louisiane, à base de piment de Cayenne elle a fait ses preuves aux USA, presque la star de la marque, il est plus que probable que vous l’ayez déjà croisé dans des séries américaines !

 

  • Sauce Frank’s Xtra Hot Original: Basée sur la recette originale, cette sauce est la version musclée de la recette de base, avec des piments de Cayenne vieillis, plus concentrée en piment la sauce est jusqu’à quatre fois plus fort que la sauce originale !
Les sauces Frank's RedHot sur l'échelle de scoville

Les sauces Frank's RedHot sur l'échelle de scoville

Pour vous aider à positionner les sauces Frank’s RedHot sur l’échelle de Scoville, nous vous proposons un petit référentiel pour chacune des sauces listées plus haut:

 

 

Pour mieux situer tout ça gardez en tête que la sauce tabasco rouge que vous connaissez sûrement est située autour des 5000 unités sur l’échelle de Scoville, et comme vous pouvez le voir la plupart des sauces frank’s sont du même ordre de force, toute la famille pourra donc en profiter même ceux qui ne supportent que très peu le piment, seules les versions plus “hot” sont des exceptions à cela, et seront réservées à ceux qui en veulent !

Les recettes avec de la sauce frank's RedHot

Les recettes avec de la sauce frank's RedHot

Pour vous guider dans l’utilisation des sauces Frank’s nous avons pensé à vous proposer différentes recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres, n’ayez pas peur, il y en à pour tous les goûts !

En avant les découvertes !

Il était impossible pour nous de parler de frank’s sans vous proposer la recette simple rapide et efficace des mythiques Wings à la mode Buffalo, un classique américain adoré par tous, rendu accessible grâce aux préparations pour wings Frank’s RedHot.

Pour préparer ce plat pour 8 personnes il vous faudra:

Pour la préparation on peux difficilement faire plus simple, vous aurez juste a préchauffer votre four à 230° puis a enfourner les ailes de poulet durant 30 minutes, une fois la cuisson terminée, badigeonner ou tremper directement les ailes de poulet dans la sauce, et vous voilà prêt à goûter au grand classique que sont les Buffalo Wings !

Image Les sauces frank's red hot

 

Et comme on adore la gourmandise on ne s’arrête pas là, si vous avez plus de temps et que vous souhaitez profiter des sauces Frank’s d’une autre manière, nous vous proposons de faire chez vous de délicieuses côtes levées à la sauce sweet chili de Frank’s

Pour préparer ce plat il vous faudra :

 

  • Pour la cuisson : Préparer le grill pour une cuisson indirecte à feu moyen-doux (250 °F ou 120 °C). Saupoudrer le mélange d’épices sur les côtes levées. Mettre les côtes levées sur une grille ou dans un plat d’aluminium. Cuire sur le gril, couvercle fermé, pendant 2 h 30 à 3 h, jusqu’à ce que la viande soit très tendre.
  • Mélanger la sauce Sweet Chili et la sauce BBQ dans un petit bol.
  • Badigeonner les côtes levées du mélange de sauce Sweet Chili à 15 minutes de la fin de la cuisson. Pour une texture plus croustillante, terminer la cuisson en faisant griller les côtes levées directement au-dessus du feu.
  • Astuce : Pour obtenir des côtes levées bien tendres à coup sûr, entailler la membrane inférieure des côtes à l’aide d’un couteau bien aiguisé
  • Astuce : Si la température empêche la cuisson au barbecue, cuire les côtes levées dans au four traditionnel à 250 °F (120 °C) pendant 3 heures, jusqu’à ce que la viande soit très tendre. Badigeonner de sauce pendant les 15 dernières minutes de cuisson.
Image Les sauces frank's red hot
Nos sauces Frank's RedHot
Sauce Hot Buffalo Wings de Frank's
4.25/5
12
gaspianti
-70%
Sauce Frank's au citron
4.7/5
10
retourbientot de
Sauce Frank's Original extra forte
4.2/5
5
retourbientot de
Sauce Frank's Wings Buffalo
4.43/5
14
Sauce Frank's sweet chili
4.4/5