L'enfer a enfin du goût...
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

Les 7 conseils pour un barbecue sans risque

Dès que l'on sort son barbecue, il vos mieux prévenir à tout risque, voilà des règles simples à suivre :

 

    • Règle numéro 1 : Choisir un endroit sur pour faire des barbecues. L'endroit ou vous allez placer votre barbecue est essentiel. Ne pas le mettre à proximiter de la maison, des arbres, ou tout autre chose susceptible de prendre feu.

 

    • Règle numéro 2 : Soyez toujours prêt à éteindre un feu. Pour ce faire toujours avoir à proximiter un extincteur ou de l'eau en quantité suffisante pour venir à bout d'un départ de feu. Un accident est si vite arrivé.

 

    • Règle numéro 3 : Ne pas avoir de produits inflammable à proximité du barbecue. La température développée par le barbecue peut entrainer l'explosion de ces produits, il en va de même pour les combustibles allume barbecue. De toute façon je déconseille très fortement l'utilisation de ces combustibles, n'oubliez pas que pour faire un bon barbecue il faut du temps (voir les bases du barbecue)

 

    • Règle numéro 4 : Si votre barbecue à gaz ne s'allume pas au bout de 10 secondes. 2teignez le gaz, attendez 5 minutes puis recommencer (vérifier si la bouteille n'est pas vide!!!). Un nuage gazeux peut se produire très rapidement et est susceptible de vous blesser.

 

    • Règle numéro 5 : Vérifier règulièrement que votre barbecue à gaz n'a pas de fuite. Vérifier surtout les cordons d'alimentation. Si jamais ils ont une fuite remplacer les sans plus attendre.

 

    • Règle numéro 6 : Soyez sur qu'il n'y a plus de feu lorsque vous arrêter votre barbecue. Pour un barbecue à gaz, éteignez les brûleurs ainsi que la valve de la bouteille de gaz. Pour un barbecue à bois placer le couvercle sur le barbecue afin de le protèger du vent et laisser les braises ce conssumer. Attendez au moins 48H00 avant d'enlever les braises du barbecue, et ne jetter jamais de cendre chaude dans une poubelle.

 

  • Règle numéro 7 : Soyez sur que la personne en charge du barbecue soit en pleine possession de ces moyens et qu'il ne soit pas distrait ou ivre.

 


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php