L'enfer a enfin du goût...
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

Peindre son barbecue


La place du barbecue est dehors, il subit la pluie, le soleil, la grêle... Toutes ces intempéries font qu'il perd sa couleur au fur et à mesure. Je vous présente donc une méthode pour le rendre comme neuf en le peignant.

Les barbecues à repeindre

 

Tous les barbecues ne sont pas à peindre, bien sur les barbecues en acier inoxidable et les nouveaux barbecues en email également. Ces barbecues nécessitent un bon nettoyage comme je vous l'explique sur la page nettoyer son barbecue mais vous n'aurez jamais besoin de les repeindre. Cependant ce sont généralement des modèles haut de gamme et donc chers.

L'oxydation

 

Il s'agit du problème le plus régulièrement constaté sur les barbecues. Mais rassurez vous il n'est pas nécessaire de repeindre votre barbecue. On reconnait les notes d'oxydation lorsque le barbecue prend une teinte cendrée. Il vous suffira alors de bien le nettoyer au détergent et à l'eau chaude. N'utilisez surtout pas de produit abrasif sinon vous devrez vraiment repeindre votre BBQ. Une fois nettoyé et sec mettez un peu d'huile de cuisson sur les surfaces abimées.

Si vous devez quand même peindre votre barbecue choisissez une peinture qui résiste au chaleur intense à plus de 250°C.

 

Poncer votre barbecue

 

La seconde étape sera de poncer votre barbecue, une fois bien nettoyé vous allez le poncer entièrement pour enlever la couche de peinture qui sera resté et les traces de rouilles, il est impératif que ce travail soit réalisé de manière impeccable. Toute la rouille qui restera sur votre bbq continuera de se développer même si vous avez repeint par dessus. Quand aux traces de peinture même s'il en reste ce n'est pas bien grave vous pouvez repeindre par dessus.



Nettoyer votre barbecue

 

Avant de commencer à repeindre votre BBQ, il vous faudra le nettoyer à fond. Vous pouvez même utiliser un nettoyant à four très puissant pour une fois, d'habitude je le déconseille car il est trop puissant pour le BBQ et décape la peinture, mais comme vous allez de toute façon le repeindre... Je vous conseille de démonter votre barbecue avant de le repeindre et de le repeindre pièce par pièce se sera d'autant plus facile et plus propre, car si vous ne le peignez pas correctement il est fort probable que de la rouille se développe à nouveau. Bien sur ne peignez pas l'intérieur de votre barbecue.

 

Peindre votre barbecue

 

Voilà votre barbecue est prêt à être peint. La première règle est d'être patient et de ne pas vouloir aller trop vite. Je vous conseille vivement de passer plusieurs couches de peinture, 2 ou 3 couches valent mieux qu'une seule couche épaisse. Laissez la peinture sècher entre chaque couche, et une fois terminé faites chauffer votre barbecue jusqu'à une haute température, cela va stabiliser la peinture et enlever les mauvaises odeurs. Vous pouvez bien sur repeindre votre barbecue tous les ans, cela vous évitera de tout recommencer comme expliqué ci-dessus.


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php