L'enfer a enfin du goût...
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

le piment Jolokia

 

Piment jolokia - description

Le piment jolokia était le piment le plus fort du monde en 2006 (aujourd'hui c'est le piment Carolina Reaper), il en existe différentes variétés, le buth jolokia, le naga jolkia notamment. Il n'est le piment le plus fort du monde que depuis 2006 date à laquelle il a été déterminé comme tel. Il est utilisé très souvent dans la cuisine indienne, c'est d'ailleurs une indienne qui détient le record du monde de la personne pouvant manger le plus de piment, elle en a mangé plus de 50 en 2 minutes. Le jolokia devient de plus en plus utilisé notamment dans la fabrication de sauce piquante.

 

Le piment jolokia sur l'échelle de Scoville

 

Le piment jolokia est très fort et compte un niveau 10 sur l'échelle de Scoville ou plus de 1 000 000 d'unités de Scoville. Vous pouvez également voir le piment Jolokia sur notre page dédiée au classement des piments par force.

 

L'origine du piment jolokia

Le piment jolokia est originaire du Nord Est de l'Inde, d'une région appelé l'Assam, mais on en trouve également dans d'autres états indiens tel que le Nagaland et Maniput et jusqu'au Bangladesh.

 


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php