Jonathan et Jim vivent le rêve américain, créer une société qui aujourd’hui se développe dans le monde entier grâce à la qualité de leur produit.
Jonthan King est un passionné de cuisine et d’horticulture, quand un ami à lui lui propose de vendre ses produits à un marché de fermiers locaux. Son partenaire, Jim, un cuisinier de profession le joint dans cette aventure. Ils achètent une table pliante, un parasol et choisissent « Stonewall Kitchen » comme nom de marque en référence au mur en pierre historique situé en face de leur fenêtre de cuisine.
Après leur premier jour de vente, ils décident de recommencer chaque samedi pendant 5 ans. Puis se mettent à vendre également sur des foires et festivals. Ils développent une gamme éclectique de produits faits maison comme des vinaigres, des huiles, du pesto, des confitures… Chaque fois ils vendent tout, ou presque. La clientèle apprécie la qualité des produits mais aussi le packaging, la marque est née.
Cette aventure extraordinaire a suscité l’intérêt et la fidélité d’un grand nombre de personnes. Depuis le début la société a gardé les mêmes valeurs : la beauté naturelle, les bienfaits et le sens de la communauté. Pour Jim et Jonathan, si on produit quelque chose d’une grande qualité, on ne peut que réussir.
Rapidement la demande a dépassé les capacités de production du petit cottage de Stonewall Kitchen, ils investissent donc dans une ferme des années 1700 dans le Maine à Kittery qu’ils rénovent afin d’en faire le siège de l’entreprise pour quelques années. Plus tard ils déménagent encore pour un espace plus grand.
Pour Jim et Jonathan, si on produit quelque chose d’une grande qualité, on ne peut que réussir.
Ils participent au Fancy Food Show à New York pour la première fois en 1995 (considéré comme les Oscars de l’industrie alimentaire) et gagnent 2 prix. Ils rentrent dans le Main avec 500 commandes de revendeurs à travers tous les Etats-Unis.
En 2000 ils déménagent une nouvelle fois dans un espace encore plus grand, et ouvrent un café Stonewall Kitchen où il est possible de prendre petit déjeuner et déjeuner et en 2003 ils ouvrent à côté une boutique où l’on peut acheter les produits. En 2008 Stonewall Kitchen ouvre même une école de la cuisine où les élèves peuvent apprendre à y cuisiner, voir des démonstrations, participer à des séances de dédicaces avec des auteurs connus, des cuisiniers, stylistes… Aujourd’hui Stonewall Kitchen possède 10 boutiques physiques, est disponible en ligne partout dans le monde, et une centaine de salariés.
Depuis 1995 la marque a déjà reçu 28 prix de The National Association of the Specialty Food Trade.
Ketchups artisanaux aux vrais morceaux de tomate, des aïolis qui n’ont rien à envier à ceux qu’on trouve dans le sud de la France, avec des recettes originales, les salsas pour des apéritifs comme vous n’en avez encore jamais mangé, les sauces à cuisiner au goût unique et incroyable pour vos pâtes, lasagnes, pizzas…