Marie Sharp est née à Belize, un tout petit pays situé en Amérique centrale sur la côte des Caraïbes. Elle se marie à un fermier dont les parents possèdent 16 000 ares de terrain agricole. Marie prend pour habitude d’y passer son temps libre et d’y cultiver toutes sortes de légumes.
En 1980 , un médecin de son village utilise du piment Habanero pour créer des sauces mais il éprouvre des difficultés à s’approvisionner. Elle décide de faire pousser ces piments sur son exploitation pour les lui fournir. Mais sa production excède largement les besoins du médecin. Pour ne pas jeter toute sa production Marie Sharp crée pour la première fois plusieurs sauces à base de piment Habanero qu’elle fera goûter à ses amis. Ils adorent ses créations et celle qui retiendra leur attention est celle à la carotte. C’est à partir de là qu’elle décidera de commercialiser ses sauces avec le soutien de ses amis. Elle fabriquera les premières bouteilles dans sa cuisine après ses journées de travail aidée par son entourage.
Elle fabriquera les premières bouteilles dans sa cuisine après ses journées de travail aidée par son entourage.
Encore aujourd’hui ses produits sont à base de piment frais, légumes et fruits de haute qualité. Tous les ingrédients de ses sauces poussent localement (à Belize) du moment que c’est possible, lorsque la météo est trop chaud, il arrive à Marie d’importer une ou deux fois par an des oignons ou carottes du Mexique.
Si vous avez déjà été à Belize, vous n’avez pas pu passer à côté de ces sauces, elles sont au Belize ce qu’est le ketchup à Mac Donald ! Elles sont dans tous les supermarchés, sur toutes les tables de restaurant… partout !
Les sauces Marie Sharp’s sont inimitables, on ne peut les comparer à aucunes autres tellement les associations de goûts sont étonnantes et délicieuses.