Les sauces Torchbearer, c’est avant tout l’aventure de 3 amis qui aiment la nourriture et surtout, concocter des condiments et autres sauces plus originales et délicieuses les unes que les autres, les deux plus grosses particularités de la marque sont leur sauces qui sont 100% naturelles et le design déjanté des étiquettes qui cache généralement des références aux ingrédients ou au nom de la sauce, bref, chez sauce piquante on adore cet univers et on se fait une joue de vous le partager ici !
Comme dit plus haut à l’origine l’aventure Torchbearer commence avec 3 amis (Vid, Ben, et Tim) qui se sont lancés dans la fabrications de condiments & sauces pour le plaisir, au cours de l’année 2004 l’un d’eux avait des piments Habanero dans son jardin à ne plus savoir quoi en faire tellement il y en avait, c’est en cherchant à faire quelque chose de tout ces piments qu’il leur est venu l’idée de les utiliser pour fabriquer leur première sauce piquante ensemble ! Le résultat qu’ils ont obtenu a l’issu de ce test, étant bien meilleur que tout ce qu’ils avaient pu goûter jusqu’ici dans les commerce, les a convaincu qu’il fallait faire quelque chose avec ce produit. Ils se sont alors lancé à la recherche d’une grande quantité de piments Habanero pour embouteiller leur nouvelle trouvaille et faire un stock de cette sauce si délicieuse, ils ont ensuite participé à plusieurs concours pour savoir ce que valait réellement leur sauce et cela en valait la peine car elle fût primée plusieurs fois dans différents concours, c’est grâce aux aventures de Tim, Ben et Vid que vous pouvez désormais déguster plus d’une vingtaine de produits pour le plus grand bonheur de vos papilles !
L’équipe derrière Torchbearer est connue pour avoir présenter un excellent Cheesecake au Habanero dans des concours aux USA !
Même si Torchbearer est une marque de sauces américaine, on vous propose chez sauce piquante (et c’est notre spécialité) pas moins de 9 de leurs sauces piquantes originales venant tout droit des USA que vous pouvez trouver juste ici:
Pour vous aider à positionner les sauces Torchbearer sur l’échelle de Scoville, nous vous proposons un petit référentiel pour chacune des sauces listées plus haut:
Pour mieux situer tout ça gardez en tête que la sauce tabasco rouge que vous connaissez sûrement est située autour des 5000 unités sur l’échelle de Scoville, et comme vous pouvez le voir les sauces Torchbearer proposent une variété très intéressante de sauces aux goûts et puissances varié(es), la plupart sont accessibles à ceux qui aiment manger un peu pimenté, mais si on pousse le vice Torchbearer réserve à ceux qui cherchent toujours à aller plus loin quelques sauces comme la reaper Evil ou la Rapture, à ne pas mettre entre toutes les mains !
Pour répondre à la question “comment utiliser ma sauce torchbearer” nous avons pensé à vous proposer différentes recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres, n’ayez pas peur, il y en à pour tous les goûts !
En avant les découvertes !
Peu de gens le savent, mais si la marque Torchbearer est aujourd’hui connue pour ses sauces, une part de sa renommée est due à une recette en particulier, celle du Cheescake au Habanero ! Un dessert aussi original qu’inattendu !
Et comme les piments ne poussent pas toute l’année mais que les sauces se conservent, voici une recette ou en remplacera le piment par une des sauces Torchbearer !
pour faire ce cheesecake il vous faudra les ingrédients suivants:
Pour l’intérieur du cheesecake :
Pour la pâte du cheesecake :
Pour les Instructions :
Commençons par la pâte de notre cheesecake, mais avant toute chose, pensez à préchauffer votre four à 180 degrés celcius, puis mélanger le sucre, le sucre brun, et le beurre fondu, si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter une cuillère à café de la sauce que vous avez choisi, puis ajoutez y les biscuits grahams ou spéculoos écrasés et mélanger à nouveau, disposer la pâte dans un moule à charnière et enfourner pendant 15 minutes.
Pendant que votre pâte est en train de cuire, vous pouvez préparer la suite, pour cela il faudra mélanger votre cream cheese et le sucre, une fois ceci fait, augmentez la vitesse de votre batteur et ajoutez y les oeufs un par un a intervalle régulier pour obtenir une mixture aérienne. Une fois tous les oeufs ajoutés, vous pouvez incorporer à votre préparation la cannelle, la vanille ainsi que la sauce piquante choisie avant de recommencer à mélanger.
À l’aide d’un spray antiadhésif ou de beurre, graissez les côtés de votre moule charnière, puis ajoutez y l’appareil à cheesecake avant d’enfourner pendant une heure toujours à 180°C, une fois la cuisson terminer, éteindre le four, laisser reposer à l’intérieur pendant une heure supplémentaire, avant de placer le tout au réfrigérateur jusqu’au lendemain avant de découper et déguster! Si vous êtes friand de sucre ou que vous avez le souci du détail vous pouvez glacer votre cheesecake ou le décorer avec un coulis de fruits rouges ou avec des morceaux de fruits avant de le réfrigérer !
Et voilà, vous êtes enfin prêt à goûter à un cheesecake des plus originaux ! Bon appétit !