Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
retourbientot de
Marque : Sauce Piquante
Rupture de stock

graine de piment thai hot orange

5/5
1

10 graines de piment Thai hot orange, le piment le plus fort de Thailande pour vos curry épicés...

En savoir
sans OGM sans OGM
Il n'y a plus assez de produits en stock...
Dans un soucis de gestion de stock, il n'est pas possible de commander des unités si vous achetez en carton et vice versa, merci de votre compréhension.
Acheter en gros (pour les professionnels)
Mince on n'en a plus ! Soyez le premier à être averti de son retour.

À propos de graine de piment thai hot orange

Le piment Thai hot orange est un petit piment qui mesure environ 4 cm de long, sa peau est dure et il est très fort (entre 50 000 et 100 000 sur l'échelle de scoville une fois à pleine maturité). On le cultivera sous serre poura obtenir une bonne récolte. Cette plante craint le gel, ne la sorter qu'une fois tout risque de gel écarté.

On utilisera le piment Thai hot dans la cuisine thailandaise, pour les curry, les salades, les soupes.

Quel Equipement pour la culture de mes piments?



Pour optimiser vos résultats nous vous conseillons de vous équiper de:

Graines de Piment Thai hot.
D’un lieu de culture clos comme une mini serre.
De pastilles de coco, de tourbe ou de coton (pour faire germer les graines).
D’étiquettes (pour ne pas mélanger vos semis).
De terreau (dans l’idéal un mélange de 50% de tourbe noire et 50% de tourbe blonde) ou alors de terreau spécial floraison qui fera aussi l’affaire.
D’engrais pour Piment ou pour Tomates, ou d’engrais 5 5 10 pour les connaisseurs.
D’un pulvérisateur d’eau ou d’un arrosoir.
De gants (si nous n’aimez pas le contact de la terre).
De pots de diamètre 7 ou 8 cm au début avant d’utiliser des pots de 10 litres ou plus en fonction du piment pour le rempotage

Afin de vous simplifier la vie on vous propose notre mini-serre pour la culture de vos piments.

Comment Faire Germer mes Graines de Piment?



Planter du Piment est un processus qui nécessite de la patience et quelques connaissances, mais pas de panique, pour faire germer vos graines de piment on vous explique tout!

Les semis de piments se font en début d’année généralement entre janvier au plus tôt et mars pour le début du printemps, pour se faire il vous faudra l’équipement listé plus haut.

Vous avez alors 2 solutions:
Planter directement dans un pot plein de terreau votre graine à un demi cm de profondeur
Poser une graine sur une pastille de coco ou sur un morceau de coton.

dans les deux cas, une fois la graine en place il vous faudra pulvériser suffisamment d’eau pour humidifier la terre ou le coton sans pour autant le mouiller, puis disposer votre pastille de coco ou coton dans un récipient comme une mini serre qui gardera alors la chaleur et l’humidité apportant ainsi de l’oxygène, si vous utilisez un pot de fleur vous pouvez simplement étirer du film par dessus et y faire de petits trous grâce a un cure dents pour oxygéner la plante.

L’idéal étant de garder une température constante de 28 degrés, vous pouvez entreposer votre récipient derrière une fenêtre ensoleillée, sur ou a proximité d’un radiateur ou encore sur une nappe de chauffage ou tapis chauffant prévu(e) à cet effet.

NOTRE ASTUCE :

Placer votre mini serre sur votre box internet !

pensez à aérer de temps a autre votre lieu de culture afin d’éviter l’apparition de champignons tout en gardant un sol humide, une fois les premières feuilles apparues vous devrez faire attention à donner à vos pousses suffisamment de soleil de 12 a 14H par jour, une fois la deuxième série de feuilles bien développée vous pourrez alors les rempoter.

une fois en pot gardez votre plant a proximité d’une source de chaleur et exposé au soleil (dans l’idéal essayez de tamiser la lumière pour lui éviter les coups de chaud)

après les Saints de glaces vers mi-mai vous pourrez déplacer votre plant à l’extérieur et planter votre piment en terre si vous le souhaitez ou le laisser en pot et l’exposer sur un balcon, un rebord de fenêtre ou même le long d’un mur, du coté sud de préférence.

Comment arroser mon Piment Thai Hot?



Pour l’arrosage de votre piment Thai Hot faites attention au sur-arrosage, trop d’eau peut noyer la plante et la conduire à sa perte, il vous faudra simplement laisser la terre sécher entre chaque arrosage pour éviter la prolifération d’insectes et une noyade du plant.

Une fois la plante bien développée (une fois que votre plant atteint une trentaine de centimètres) vous pourrez causer un stress hydrique en arrêtant d’arroser la plante pendant plusieurs jours avant de reprendre l’arrosage (attention cependant à ne pas abuser de cette technique, il serait dommage de laisser mourir votre plant de piment).

Comment bien préparer ma récolte?



Une fois votre plant de piment à sa place, voici nos conseils pour optimiser votre future récolte:

Quand votre plant de piment atteint la taille de 15 à 20 cm vous pouvez pincer le sommet de la tige (sans pour autant la casser) ce qui devrait permettre à la plante de pousser plus touffue et produire un peu plus.

Si la floraison est précoce pour l’un de vos plant, retirez les premières fleurs pour éviter que celles-ci ne demandent trop d’énergie à la plante.

Si votre plant de piment est en extérieur les insectes s’occuperont de polliniser la plante qui fera ensuite des piments, si votre plant est en intérieur, il vous faudra faire cela manuellement, prenez votre doigt propre et frottez le légèrement contre chacune des fleurs de l’une à l’autre.

N’hésitez pas à utiliser un piquet en bambou ou une tige pour supporter votre plante.

Quand récolter mon Piment Thai Hot?



Pour la récolte de votre piment Thai Hot, comme pour les autres il vous faudra regarder sa couleur ! Ce piment se récolte une fois Rouge.

10 graines
10 graines
Avis clients (1)