Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

 

Bien qu’en Alsace le soleil ne soit pas vraiment eu rendez-vous pour ce mois de Juillet, les vacances sont bien la. Mais pas pour moi, j’en ai déjà profité en Juin, donc je me suis gardé les 2 mois d’été pour travailler sur pas mal de dossiers en attentes et qui deviennent urgents.

Le premier et le plus important est la préparation du salon gourmet food & wine, qui aura lieu à Paris (porte de versailles) les 26 et 27 Septembre 2011. Je suis en pleine création du nouveau catalogue tout beau et tout propre. Celui-ci aura pour objectif de présenter chaque marque et ces produits. Avec 130 références le catalogue sera conséquent… Je pense que c’est une étape importante pour m’imposer comme distributeur national de sauces hallucinantes… Maintenant à voir si les professionnelles vont accrochés au concept et aux produits. Pour moi ce salon sera vraiment un bon moyen de mesurer l’engouement des clients pro pour ce genre de produit. Ca m’évite de passer des heures au téléphone à me prendre des vents…. je hais la prospection…. mais c’est pourtant nécessaire. Je vous soumettrais le catalogue une fois terminé pour avoir votre avis, mais il fera une bonne vingtaine de pages.

Sinon je profite aussi un peu de ces mois estivaux pour décompresser, samedi j’ai eu droit à un sanglier à la broche… Ce n’était pas ma première fois, mais quel goût, une viande tendre et juteuse. J’adore le voir tourner pendant plusieurs heures pour atteindre la cuisson optimale… (Merci pour l’invitation…)

La bête pesait environ 70kg….

J’ai également 2 palettes qui devrait arriver d’ici 3 semaines avec le plein de sauces barbecues pour terminer l’année. Je commence à prendre mes marques dans mon nouveau métier, et j’ai plein de projets dans la tête. Je viens de terminer le bilan de mi-saison et j’ai d’ailleurs rendez-vous demain avec ma comptable pour faire le point et qu’elle m’explique un peu les chiffres. A priori l’entreprise est rentable. Donc 15 mois après l’ouverture j’ai engrangé les premiers bénéfices. Je suis en quelque sorte soulagé car tout le travail des derniers mois a commencé à payer.  Bien sur je ne me verse pas de salaire ce qui aide à faire pencher la balance, mais si aujourd’hui ce n’est pas encore l’objectif.

J’ai aussi commencé à préparer l’an prochain, avec l’augmentation des ventes, je me dois d’avoir toujours plus de stock pour répondre à la demande et ne pas perdre des ventes. Donc l’an prochain se sera mon premier conteneur, soit 17 000 bouteilles de sauces. C’est un exercice vraiment pas facile car je ne souhaite pas me tromper dans les quantités, et le conteneur représente une somme d’argent très importante, que je n’ai pas, je vais donc surement repasser par la case crédit pour le financer. Décidément je deviens un habituer de ce genre d’exercices…

Et sinon vos vacances c’est comment ?