Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Les Sauces Burns & McCoy

Les Sauces Burns & McCoy

Les sauces Burns & McCoy mettent l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, avec des produits sans gluten dont certains étant végan friendly, la plupart des sauces sont à faible teneur en sel et en vinaigre pour mettre l’accent sur le goût et la qualité du produit, et c’est en partie ce qui explique son succès et son lancement aussi rapide qu’efficace, les produits de Burns & McCoy qui étaient alors disponible principalement aux USA sont désormais proposés à la vente en France pour les amateurs de goût, essayez leurs produits avec plusieurs plats et dans plusieurs recettes elles sont faites pour ça aussi!

L'histoire de Bruns & McCoy

L'histoire de Bruns & McCoy

Si Burns & Mccoy est aujourd’hui une référence en matière de sauce piquante, c’est avant tout une entreprise familiale qui se lance en 2015 grâce à son PDG actuel, Jay Turner qui à l’origine est un ingénieur reconverti dans la fabrication de sauces piquantes et de condiments, si tout commence avec cet homme, l’aventure se poursuit avec d’autres membres de sa famille et l’entreprise comporte aujourd’hui plus de femmes que d’hommes.

 

Bien que récente l’entreprise ne chaume pas car en 2016 soit un an après sa création, c’est déjà 16 produits différents vendus dont 9 sauces piquantes et 60 000 bouteilles de sauces produites qui seront vendues par la suite dans 14 états et 3 pays différents, leurs sauces leurs rapporteront la même année un total de 8 récompenses différentes pour primer la qualité de leurs produits. Pour la petite anecdote le nom de Burns & Mccoy est emprunté à une mine d’or du Colorado, état dans lequel est située l’entreprise, plus exactement à Fort Collins.

La vie est trop courte pour manger des aliments fades – Jay Turner, PDG de Burns & McCoy

Les objectifs de la famille Turner

Les objectifs de la famille Turner

La ligne directrice de la famille Turner est de proposer des produits non pas forts pour être forts, mais qui accompagneront au mieux les plats sur lesquels ils pourront être utilisés, pour le comprendre il suffit de se fier à cette citation de Jay Turner PDG de Bruns & Mccoy “la vie est trop courte pour manger de la nourriture fade”, c’est pourquoi aujourd’hui l’entreprise cherche à proposer des produits sans gluten fabriqués avec un maximum de produits frais et locaux, et un minimum de sel et de vinaigre pour respecter le produit et le consommateur.

 

Cette décision a été prise suite à une série de tests de goût chez la concurrence par la famille Turner qui trouvait que l’ensemble des sauces proposées sur le marché étaient trop salées, bien évidement réduire la quantité de sel et de vinaigre revient à réduire également la durée de conservation des produits, l’entreprise bien consciente de cela précise que ce qui importe pour eux, c’est la qualité du produit, et non la quantité.

Image Les Sauces Burns & McCoy
Image Les Sauces Burns & McCoy
Image Les Sauces Burns & McCoy
Les Sauces Burns & McCoy

Les Sauces Burns & McCoy

Burns & McCoy travaille en continu sur des sauces avec un maximums d’ingrédients naturels ce qui leur permet de délivrer un arôme riche sans forcément être extrême, la plupart des sauces piquantes de la marque étant composée de moins de sel et de vinaigre que les concurrents, certaines peuvent s’utiliser avec ou dans des plats aux notes sucrées sans trop de soucis, on retrouvera par ailleurs dans leurs produits une gamme appelée “Wrath of the Gods” qui regroupe les sauces les plus fortes de la marque, chez Sauce Piquante on vous propose 10 produits différents de Burns & McCoy qu’on vous invite à découvrir dans cette rubrique:

 

  • Burns & McCoys Spicy Vegan Ranch : Tout simplement la vinaigrette parfaite pour ceux qui aiment assaisonner leurs salades et légumes frais ou tout autre plat d’ailleurs! très légèrement relevée elle reste largement accessible à tous, même ceux qui ne consomment d’habitude pas de piment, vous pourrez la faire goûter à tout le monde et régaler votre famille et vos amis sans soucis!

 

  • Sauce Mangue & Habanero Burns & McCoy : L’efficacité du mélange Piment Habanero – Mangue n’est plus à prouver, les deux arômes se mariant très bien , Burns & McCoy a tourné ce mélange à sa sauce pour vous la faire goûter, d’intensité moyenne elle vous invitera sans doute au voyage si vous l’invitez dans votre cuisine!

 

  • Sauce Gold 79 Burns & McCoy : Cette sauce réfère aux mines d’or du Colorado, que Burns & McCoy essaye ici de mettre en bouteille rien que pour vous, avec un mélange intéressant d’ingrédients où on trouve de la pomme de terre, cette sauce adopte une texture presque crémeuse qui vous fera saliver, bref cette sauce est une pépite.

 

  • Sauce Especia Roja Burns & McCoy : Une sauce aux saveurs mexicaines façon Burns & McCoy avec des ingrédients toujours aussi originaux comme ici la Grenade qui apporte son arôme et son acidité au piment de arbol, mais aussi la graine de potiron grillé pour encore plus de saveurs, le Mexique qui vous tombe dessus!

 

  • Sauce Burns & McCoy Habanero Fumé Ail Grillé : Spécialement créée pour sublimer un éventail de plats le plus large possible grâce au piquant du piment et à l’arôme de l’ail cette sauce pourrait bien devenir votre meilleure alliée en cuisine avec ce qu’elle renferme!

 

  • Sauce Reaper Verde Burns & McCoy : Un concentré de 5 piments différents au goût unique! Médaillée de la 1ere place aux Scovie Awards 2017 ce n’est pas pour rien! Plutôt chaude comme sauce avec ses 5 piments, les tomatilles fumées aident à faire la part des choses et compensent légèrement la puissance de ce mélange, vous pourrez vous faire plaisir si vous l’appréciez et en mettre partout, pour vous dire on a pas trouvé un plat avec lequel elle n’allait pas!

 

Là on commence a taper un peu plus fort que le reste, passé cette zone vous entrez dans la gamme “Wrath of the Gods” qui vous réserve un accueil très chaud!

  • Sauce Exitium Burns & McCoy : Lucifer vous attends au tournant avec cette sauce au 5 piments extrêmes! Vous pourrez courir mais pas vous cacher de la surprise qui vous attends si vous goûtez à cette sauce, si vous supportez les sauces fortes rassurez vous après avoir traversé le styx des trésors s’offrent à vous avec les arômes du gingembre, de l’ananas et du nectar d’agave, si on connait plutôt l’expression enfer et damnation, ici on est plus sur quelque chose comme enfer et exotisme et c’est mieux comme ça.

 

  • Sauce Excubiarum Verde Burns & McCoy : Cette sauce vous confronte à cerbère qui s’est probablement lassé de garder les enfers et a désormais choisi de garder le secret de cette sauce à la place, on s’est sacrifié pour vous en allant faire un tour du côté de cette sauce qui contient 6 piments différents et on trouve que même pour un chien des enfers à trois têtes, ça commence à faire pas mal! si la plupart du temps on pense que les sauces rouges sont plus fortes que les vertes, ne vous y fiez pas Burns & McCoy vous fera changer d’avis, la vraie question est, qui du piment ou du chien a le plus de mordant?

 

  • Sauce Devorandum Burns & McCoy : Mettez un pied dans le labyrinthe du minotaure mais attention à vous, le piment de cette bouteille pourrait bien vous faire perdre la tête plutôt que votre chemin, mais si on suit la morale de Burns & McCoy, la fortune sourit aux audacieux, outrepassez la force du Carolina Reaper et du Trinidad Scorpion pour accéder à un monde de saveurs plus douces et fruitées comme celles de la cerise et de l’orange, pour finir sur une touche ironique, n’hésitez pas a la déguster avec une pièce de boeuf!

 

  • Sauce Exhorresco Burns & McCoy : Bien qu’ici on soit confronté à la terrible Meduse, on vous met au défi de rester de marbre face au contenu de cette bouteille qui n’est pas moins que la sauce la plus forte de Burns & McCoy estimée à plus d’un million d’unités de Scoville, malgré cela la sauce Exhorresco ne contient pas d’extrait de capsaïcine et cache sous toute cette puissance de feu des saveurs japonaises avec des notes de yuzu et d’ail noir!
Burns & McCoy sur l'échelle de scoville

Burns & McCoy sur l'échelle de scoville

Pour vous aider à positionner les sauces Burns & McCoy sur l’échelle de Scoville, nous vous proposons un petit référentiel pour chacune des sauces listées plus haut:

 

 

Pour vous aider à situer tout ça gardez en tête que la sauce tabasco rouge que vous connaissez sûrement est située autour des 5000 unités sur l’échelle de Scoville, et comme on peux le voir ici la plupart des sauces Burns & McCoy sont plus fortes que cette valeur, mais dans l’ensemble elles cachent toutes un peu de douceur parmi le piment ce qui en font des sauces agréables à déguster!

 

Nos coups de coeur et recettes

Nos coups de coeur et recettes

Si chez Sauce Piquante nous sommes amateurs de piment, nous sommes avant tout amateurs de nourriture et de bons petits plats  et on adore partager nos expériences et nos recettes avec vous! Personnellement on apprécie particulièrement la Reaper Verde pour l’équilibre des goûts et les saveurs intéressantes qu’elle propose, et la Devorandum pour son originalité et son goût de cerise.

Pour les plus curieux (et gourmands) qui sont arrivés jusqu’ici nous vous avons préparés une petite surprise que vous pourrez essayer chez vous, la recette de nos Tacos à la patate douce relevés à la sauce Reaper Verde un délice!

Pour 20 Tacos vous aurez besoin de préparer les patates douces, les pickles d’oignons rouge, et la crème verde, pour les patates douces vous aurez donc besoin de:

  • 2 Grosses patates douces
  • d’huile d’olive
  • de piment en poudre ou de paprika
  • de sel et de poivre
  • d’un four préchauffé à 190°

éplucher et découper les patates douces en dés d’environ 3 centimètres placez les sur une plaque de cuisson et arrosez d’huile d’olive en veillant à ce que tous les morceaux en soient enduits, attention a ne pas superposer les morceaux, une fois le tout en place, saupoudrez de sel de poivre et de piment en poudre ou de paprika et enfournez le tout pendant environ 60 minutes (gardez un oeil sur la cuisson, en fonction de votre four et de la taille de vos dés la cuisson peut varier).

Pour les pickles d’oignons rouges il vous faudra:

  • Un oignon rouge
  • 5 ou 6 grains de poivres noir
  • Une pincée de Thym
  • 1/2 cuillère à café de Sel
  • 1/2 cuillère à café de Sucre
  • 60ml de vinaigre de cidre de pomme
  • 235ml d’eau

mélangez le tout dans un bocal et laissez reposer environ 1h, si vous le souhaitez vous pourrez réutiliser le contenu pour faire d’autres pickles dans la foulée mais ne le conservez pas pour le réutiliser quelques jours plus tard.

Enfin pour préparer la sauce de vos Tacos :

  • 2 cuillère à soupe et demie de sauce Reaper Verde
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • une dose de Coriandre fraiche
  • 2 gousses d’Ail
  • 2 Avocats
  • le jus d’un Citron vert
  • Et de poivre

Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un blender afin d’obtenir une sauce crémeuse que vous pourrez rendre plus liquide avec un peu d’eau si vous le souhaitez, ensuite il ne vous manquera plus que d’assembler vos tacos, préparez vos tortillas garnissez avec vos patates douces, nappez avec la sauce, ajoutez les pickles d’oignons et laissez champ libre a vôtre imagination, vous pouvez ajoutez ce que vous voulez et c’est ce qu’on aime tous avec les tacos, par exemple vous pouvez ajouter des graines de citrouille, quelques tranches de radis et du fromage râpé pour des tacos végan, ou bien si vous êtes plutôt du genre viandard vous pouvez au préalable faire cuire du boeuf du poulet et remplir vos tacos avec!

 

 

Image Les Sauces Burns & McCoy
Nos produits Burns & McCoy
retourbientot de
Sauce Burns & McCoy spicy vegan...
0/5
0
Sauce mangue habanero Burns & McCOY
3.67/5
3
Especia Roja burns & McCoy
5/5
2
Sauce Burns & McCOY habanero...
4.4/5
5
sauce gold
Sauce gold 79 Burn's & McCoy
4/5
1