sauce pour cocktail sauce pour cocktail



Rendu populaire dans les années 1700, il existe maintenant une quantité ahurrissante de cocktails en tout genre. Seulement avez-vous déjà bu un cocktail piquant ? L’alliance peut paraître surprenante or elle est terriblement ennivrante…



Plutôt fumé ? Fruité ? Extrême ? À vous de choisir !



Petite précision avant de commencer, ces recettes de cocktails peuvent bien entendu TOUTES être réalisées sans alcool (il suffit de ne pas en mettre et de le remplacer par un autre jus si vous le désirez).



Le cocktail fumé

Ingrédients :

  • 50 ml de bourbon
  • 4 marshmallows
  • Sauce piquante chipotle (que vous choisissez juste dessous en fonction de l’intensité voulue)
  • 1 trait de bitter (Amer)
  • 1 pincée de poudre de cacao

Faites griller vos marshmallows, puis à l’aide d’un pique ou d’une fourchette mélangez-les à votre bourbon en touillant doucement afin que le bourbon s’infuse de la saveur sucrée du bonbon (10-15 secondes puis retirez le marshmallow).

Ajoutez 2 glaçons, quelques gouttes de sauce piquante, 1 trait d’Amer et une pincée de cacao. Vous pouvez déguster avec des marshmallows grillés en décoration.

doux : Tabasco Chipotle

moyen : Sauce Habanero chipotle infusée au bourbon

fort : Sauce Ritual Habitual d’Hellfire

extrême : Da Bomb’ beyond insanity (à doser avec précaution) ou encore la Magma qui est diabolique



des sauces pour

les cocktails fumés

Le cocktail fruité

 

Ingrédients :

  • 12cl de jus de fraise (maison ou pas)
  • 5cl de tequila
  • 1 trait de jus de citron
  • quelques gouttes de sauce piquante

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons (si vous n’avez pas de shaker ce n’est pas bien grave, veillez simplement à bien touiller votre potion), et dégustez !

doux : Fat Cat à la passion

moyen : Mango Fury Hellicious

fort : Méchante Myrtille Hellicious

extrême : Hydra de Cajohn’s ou encore la Frostbite si vous voulez de la chaleur glaciale



des sauces pour

les cocktails fruités

🍹 Vous avez quelques pistes pour vos futurs cocktails, cependant il n’y a pas de règles, si vous désirez marier jus de nectarine avec des carottes et la vodka, libre à vous. L’essentiel c’est bien que le cocktail vous plaise et vous ressemble



De la couleur pour un peu de bonne humeur !



Il est bien sûr possible d’ajouter du piment dans toutes vos préparations qui auront besoin de chaleur, celui-ci donnera le peps qui manquait.

Le cocktail le plus célèbre combinant sauce piquante et jus est bien sûr le Bloody Mary, ce jus de tomate que l'on aime déguster été comme hiver !



Ingrédients :

  • 20 cl de jus de tomate
  • quelques gouttes (ou lampées) de sauce piquante
  • 5 cl de la vodka (optionnel)
  • des pickles pour Bloody Mary à ajouter une fois le cocktail fait

Mélangez et trinquez !



des sauces pour

le Bloody Mary

Boutique
Wishlists