Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Un barbecue sain…

 

En pleine saison des barbecue (premier jour avec un peu de soleil depuis des jours…) je suis tombé sur une étude scientifique qui a des implications succulentes…

On aime tous le barbecue, c’est un grand moment de convivialité autour d’un feu, de grillades, de boissons et surtout d’excellente sauce barbecue… (promo promo quand tu nous tiens…)

Mais voilà pour les plus soucieux et soucieuse d’entre nous le barbecue n’est pas bon pour la santé. Généralement c’est toujours pareil, si c’est très bon, c’est forcément mauvais pour la santé.

Explication : Lors de la cuisson de la viande, certain acide gras peuvent se transformer en composé qui provoque des maladies cardio vasculaire et même le cancer. Donc pour ceux qui aiment quand même le barbecue et qui veulent vivre longtemps!!! des chercheurs ont trouvés une solution pour réduire cette péroxidation des lipides (je sais c’est un mot de fou…) Je sens que vous allez adorer cette méthode.

Pour cette expérience les chercheurs ont cuisinés 2 steaks, le premier contenait juste du boeuf et du sel, et le second était composé d’épices riches en anti-inflammatoire et d’anti-oxydant tel que le clou de girofle, la canelle, de l’origan, du gingembre, du romarin, du poivre noir, du paprika et de l’ail. En analysant les 2 steaks les chercheurs ont conclus que la péroxidation des lipides était réduite de 70% dans la viande épicées.

Donc meilleur pour la santé et meilleur en goût…

Alors voici la recette de la préparation d’épices.

1 pincée de sel
1 cuillère à café de poudre d’ail
1/2 cuillère à café de clou de girofle
1/2 cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à soupe de paprika
1/2 cuillère à café de cannelle
1  cuillère à soupe d’origan
1/2 cuillère à café de romarin
1/2 cuillère à café de gingembre

Tout cela pour à peu près 400 gr de viande.

Si j’avais su que la recherche c’était comme ça j’aurais choisi une autre carrière.

Voici le lien source pour ceux qui voudraient vérifier : Antioxidant rich spice added to hamburger meat during cooking….American Journal of Clinical Nutrition.