Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

les indispensables pour choisir ses sauces piquantes

Conseils & astuces

 

Petit billet du lundi matin, histoire de bien démarrer la semaine… Comme toujours j’essaie de me mettre à votre place lorsque vous surfez sur le site de sauce piquante et que vous choisissez vos produits. D’ailleurs c’était une de mes premières pensées avant même la création de l’entreprise et du site. Comme je ne suis pas à côté de vous pour vous conseiller, le site doit être le plus clair possible et le plus complet pour répondre à vos questions. C’est pourquoi j’ai un peu développé les fiches produits et qu’il me reste encore du travail à réaliser sur ce point la.

Depuis 2 jours je me suis demandé qu’elles sont les informations à connaître pour sélectionner ces sauces.

La première chose à bien maitriser c’est la diversité des piments, comme pour le vin ou il faut connaître les quelques cépages de bases, pour les sauces piquantes vous en pouvez pas sélectionner vos sauces sans connaître certains piments.

– Le jalapeno, c’est celui que vous trouvez dans toutes les sauces vertes, il est peu fort, à un goût de poivron, et est très frais. Tout le monde peut en manger car il est peu fort.C’est le piment de la sauce tabasco verte.

– Le chipotle. un jalapeno seché, et fumé (c’est la tradition), il développe un goût légèrement fumée, idéal pour accompagner les viandes.

– le piment habanero : un des plus présent sur le site, très fort, voir très très fort en fonction des variétés il se caractérise par des notes citronnées.

– le buth jolokia ou naga jolokia,  il existe encore d’autres noms, mais c’est toujours le même piment. Le piment le plus fort du monde. Très puissant il est pour les amateurs chevronnés…

Il y en a bien d’autres encore présent sur le site, mais rappelez vous, je vous ai dit qu’il s’agissait des piments de base à connaître.

L’application :

répondre à la question qu’est ce que vous pouvez faire avec la sauce ou les piments en poudre. A vrai dire il y en a pour tous les goûts. Mais on fera la différence entre les sauces d’accompagnements, les sauces marinades, les piments en poudre pour cuisiner et les sauces pour cuisiner.

C’est simple plus c’est fort plus on va les utilisé dans la cuisine, je prends l’exemple de la Blair’s mega death, troisième meilleure vente du site. Elle est si forte que vous aurez plus de plaisir à l’utiliser dans la composition d’une recette. Ajouter quelques gouttes dans une sauce tomate, dans un bouillon ou une soupe, pour relever les curry ou le plats asiatiques en tout genre.

Puis vous avez les sauces barbecues, la plupart du temps on les utilise pour accompagner la viande, mais il existe certaines sauces que l’on appelle « basting sauce », alors ce n’est pas vraiment une sauce marinade car on badigeonne la sauce une fois la viande cuite, puis on l’a remet quelques minutes à cuire pour caraméliser la viande. C’est le cas de la sauce au whiskey jack daniel’s, que l’on peut utiliser pour faire des spare ribs (travers de porc caramélisés à la sauce whiskey jack daniel’s)

C’est plus clair maintenant…