Poulet tandoori

Le mauvais temps fait déjà son come-back, ce n’est donc pas encore l’heure de faire chauffer les barbecues. Mais qu’à cela ne tienne, on peut toujours allumer le four! C’est avec du poulet tandoori que l’on va mettre nos papilles en feu ce week-end. Ici, mon poulet est moins rougeoyant qu’au restaurant indien, où on a toujours l’impression que la bestiole a fait quelques séances d’UV avant d’arriver dans notre assiette. Point de colorant alimentaire dans la recette d’aujourd’hui, seulement de bonnes épices et de bons aromates issus de la pâte à tandoori Karimix ! Si vous la trouvez relevée, il suffit d’accompagner votre plat d’une sauce au yaourt pour apaiser le feu des épices.

Poulet tandoori

(pour 4 personnes)

Pour la marinade:
-4 cuisses de poulet (pilon+haut-de-cuisse)
-3 cuillères à soupe de pâte à tandoori Karimix
-500 g de yaourt nature

Pour la sauce à la coriandre:
-250 g de yaourt nature
-1 petit bouquet de coriandre
-1 citron vert
-2 cuillères à café de graines de cumin
-1 pincée de sel

La veille au soir, préparez la marinade. Séparez les pilons des hauts-de-cuisses, puis entaillez la chair avec la lame d’un couteau. Mélangez la pâte à tandoori Karimix avec le yaourt dans un plat peu profond et faites-y mariner le poulet. Couvrez de film alimentaire et entreposez toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, préchauffez le grill du four à 220°C. Mettez les morceaux de poulet sur une plaque tapissée de papier aluminium et enfournez pour 30 min, en les retournant de temps en temps. Surveillez bien la cuisson, dont la durée peut varier selon la puissance de votre four.
Pendant ce temps, préparez la sauce: hachez la coriandre et mélangez-la au yaourt dans un bol. Ajoutez le jus de citron vert, le sel et les graines de cumin. Dégustez le poulet tandoori avec la sauce au yaourt et du riz basmati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>