Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Moules à l’espagnole muy caliente

Les torrides recettes

moules espagnoles

Et si on faisait un petit tour par l’Espagne pour un apéro muy caliente ? On ne pense jamais aux moules à l’apéritif, que l’on cantonne bien trop souvent aux frites ou que l’on noie sous un océan de crème. Aujourd’hui on va y mettre un peu plus de pep’s avec des poivrons croquants et bien relevés avec une sauce au piment habanero! Des tapas de la mer qui vont vous ouvrir l’appétit avant de passer aux choses sérieuses!

Moules à l’espagnole muy caliente

(pour 4 personnes)

-1 L de moules
-1/2 poivron rouge
-1/2 poivron vert
-1/2 poivron jaune
-50 g de jambon cru
-1 gousse d’ail
-1 tige de ciboule
-quelques gouttes de sauce au piment Habanero Dave’s Gourmet
-75 ml de vin blanc
-1 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès
-1 cuillère à café de paprika fumé
-sel
-1 filet d’huile d’olive

Couper les poivrons en petits dés, râper l’ail et émincer la ciboule. Hacher le jambon cru. Faire chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les poivrons pendant 5 minutes. Ajouter la ciboule et l’ail puis mélanger. Assaisonner avec le paprika fumé et un peu de sel (pas trop à cause du jambon cru). Verser le vinaigre de Xerès et le vin blanc, puis laisser réduire. Incorporer à la fin la sauce au piment Habanero Dave’s Gourmet et le jambon cru. Mélanger et éteindre le feu.
Nettoyer les moules et les mettre dans une cocotte. Couvrir et porter à ébullition, en secouant un peu, pendant environ 3 min sur feu vif. Enlever une coquille sur deux et dresser les moules sur un plat de service. Verser les poivrons au-dessus et servir à l’apéritif.