Vivez l'extrême !!!
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

Rotir au barbecue

 

Si vous souhaitez acheter un barbecue en précisant au vendeur que vous souhaitez rôtir du poulet, il vous proposera immédiatement un barbecue à couvercle, vous le conseilant car une fois le couvercle baissé, la chaleur va entouré le poulet et le cuire. Or Pour rôtir un poulet, ce n'est pas al chaleur qui doit tourner autour du poulet mais belle et bien le poulet autour de la chaleur. Il vous faut donc une cuisson direct et surtout le matériel pour faire tourner votre poulet (ou autre aliment à rôtir).

Rôtir : Les avantages

Tout d'abord la viande sera plus juteuse, plus dorée et cuite doucement. Il faut bien comprendre la différence entre grillé et rotie. Pour griller vous aurez besoin de braises particulièrement chaudes, alors que pour rotir qui nécessite d'avantage de temps, les braises devront être moins chaudes.

Equipement et mise en place

Presque tous les modèles de barbecue disposent de l'équipement nécessaire à rotir. C'est ce qu'on appel un set de rotisserie ou tournebroche, il doit se composer d'une corbeille ou d'une broche ainsi que d'un moteur. Soyez très prudent avec l'achat de votre équipement, il faut que le moteur soit suffisamment puissant pour tourner la viande à une bonne vitesse, et surtout qu'il supporte le poid d'une dinde par exemple ou d'un sanglier...

Rotir au barbecue à bois

Rotir un poulet au barbecue demande un peu d'expérience,

  • la première chose à savoir est qu'il ne faut pas avoir de braises trop chaudes. Vous risqueriez de brûler la viande.
  • Ne rapprochez pas trop la viande à rotir des braises.
  • Et surtout comme il s'agit la d'un mode de cuisson long, prenez le temps et ajouter du charbon de bois régulièrement (toutes les 30 minutes environ.)

Avec un barbecue à gaz, règler le bruleru sur petit, et placer un léche frite sous la viande à rotir pour prévenir les flammes et surtout pour bien disperser la chaleur.

Le plus important ensuite est l'équilibre et la sécurité. En effet pour réussir votre cuisson au tournebroche, il vous faudra faire très attention à l'équilibre de votre viande. Elle doit être placée au centre de la broche, bien ficelée afin qu'il n'y ai aucun contre poids, qui accélérerait la rotation du moteur. Les ailes et les cuisses du poulet ou de la dinde doivent être bien maintenue. Le plus sage est une fois la broche en place de faire tourner la viande dans vos mains afin de constater si l'équilibre est parfait.

Le temps de cuisson est très difficile à définir, et ne tenez pas compte des indications dans les recettes, car cela dépend du poids de la viande, du feu, du vent, etc... Le mieux est d'utiliser un thermomètre à viande qui vous indiquera excatement quand la viande sera prête.


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php