L'enfer a enfin du goût...
fr
  • en
  • it
Mon compte Tel. 03 90 58 61 01 Contact Blog Vous êtes un professionnel ?

Les accessoires indispensables pour un barbecue réussi


Pour réussir un barbecue il y a certaines règles à repecter, bien sur ce n'est pas parce que vous avez le meilleur matériel que vous serez un as du barbecue, néanmoins je pense qu'il y a quelques accessoires intéressants à possèder pour réussir un bon barbeceue. Il ne s'agit que de suggestions, le plus important étant pour vous d'avoir un matériel avec lequel vous êtes à l'aise.

Une pince longue en inox


Il est essentiel de possèder une bonne pince à barbecue, afin de pouvoir retourner facilement et rapidement les aliments qui se trouvent sur votre barbecue. Une bonne pince possède un grip suffisamment souple pour ne pas abimer les aliments et surtout pour ne pas entailler les aliments. De même une bonne pince BBQ possède une sécurité à l'endroit où vous la tenez, afin de ne pas vous bruler. Elle nécessite une bonne longueur également, n'achetez pas une pince trop courte sans cela votre main serait trop près des braises et vous risquez de graves brûlures. De même choisissez en une suffisamment solide pour supporter un peu plus que le poid d'une saucisse... Il existe de nombreux modèles sur le marché ne pensez pas qu'au design de votre pince mais aussi à son utilité, ce n'est pas incompatible...

 

Fourchette à barbecue

 

Je vous dis souvent de ne pas utiliser de fourchette, cependant dans certains cas elle peut s'avérer très utilie notamment quand vous avez de grosses pièces de viande, il sera plus facile de les retourner avec une fourchette à barbecue. Je l'utilise surtout pour les travers de porc par exemple. Le principal est de choisir une fourchette à barbecue en inox, avec un manche dans une autre matière qui vous protègera de la chaleur. Evitez le bois pour le manche celui-ci sera altéré très rapidement par la chaleur du barbecue. Il exitse de très nombreux modèles sur le marché, vérifiez que la fourchette soit suffisamment résistante pour retourner des pièces de viande de plus de 1kg.

 

La spatule à barbecue


Aujourd'hui on trouve des spatules avec beaucoup de gadgets intégrés : le décapsuleur, une fourchette intégrée, etc... Pas la peine de vous dire que tout cela est inutile, ce qu'on attend d'une bonne spatule est sa résitance et surtout que l'on puisse décoller facilement les aliments de la grille brulante du barbecue. Car si vous avez des aliments qui accrochent comme le poisson par exemple et que vous avez une mauvaise spatule, il est fort probable que le poisson tombe en miette. Soyez donc attentif au choix de votre spatule en respectant les mêmes règles élémentaires que pour choisir une fourchette ou une pince à barbecue.


Le pinceau à barbecue


Tout le monde n'en a pas l'utilité pourtant pour moi c'est un indispensable, peut être encore plus que les pinces. Le pinceau à barbecue est utilisé afin de badigeonner les aliments qui sont en train de cuire sur le barbecue. Il vous faudra donc un pinceau résistant à la chaleur et qui se nettoie simplement et rapidement sans qu'il ne reste la moitié de la sauce après. C'est pourquoi je vous conseille de choisir un pinceau avec le bout en silicone et non en poils, de plus évitez les pinceaux en bois qui noirciront dès leur première utilisation. Le silicone a la particularité de très bien se nettoyer et résite à la chaleur. Le manche quant à lui doit être également suffisamment long pour ne pas vous brûler.


La brosse à nettoyer un barbecue


Si vous prenez soin de votre barbecue, la brosse à nettoyer est un élément indispensable pour nettoyer aussi bien la grille que le bac. Cependant la plupart des brosses ne tiennent pas plus d'un an, c'est pourquoi je vous conseille d'en choisir une résitante en inox avec des poils en métal afin de bien enlever les graisses brulées de votre grille et les traces de charbon. Les brosses métalliques que les professionnels utilisent sur les chantiers sont parfaites également elles sont très résistantes et le manche en bois tient longtemps.


Le thermomètre à viande


Celui que j'appellerais l'indispensable, si vous n'en avez pas encore allez en chercher un de suite. Le secret d'une cuisson réussie est la temprérature de la viande. Il y a une énorme différence entre une viande à 60°C et une à 63°C, c'est pourquoi vous ne pouvez pas vous passer d'un thermomètre à viande si vous désirez devenir un pro du barbecue et surtout si vous souhaitez faire cuire de grosses pièces de viande. On en trouve un peu partout maintenant et ils sont plutôt fragiles donc prenez garde en le manipulant.


acadpharm.org/prix/aff_searches.php acavi.fr/anglais/postute-roffre.php aeronet-referencement.fr/devis-valids.php arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php blog.emarketing.fr/config cfa-eve.fr/media/Effectifs.html dakhla-hotelsahara.com/img/nav.html unionpresse.fr/metier/cfe/cfe.php ville-orange.fr/swf/avis/ /monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php guppyland.org/logs/index.php haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php leclubdesad.org/fr/priv/set.php mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ tircis.fr/documents/logs.php salon-entreprise.com/function_subStrings.php yelle.fr/blog/wp-list.php lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php